Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO OVNI

INFO OVNI

Actualité ufologique et astronomique


De mystérieux nuages d'hydrogène détectés dans l'espace

Publié par Dhyân Chohan sur 11 Mai 2013, 07:58am

Catégories : #Astronomie

Voici un nouveau mystère pour les observateurs de l'espace. Les astronomes ont récemment découvert une série de nuages ​​d'hydrogène qui flottent dans un tronçon de l'espace entre la galaxie d'Andromède (en haut à droite sur la photo) et la galaxie du Triangle (en bas à gauche sur la photo).

Les nuages ​​sont énormes, ou relativement faible, selon le point de vue. Ils sont beaucoup plus petits que les deux galaxies mais chacun des nuages ​​fait lui-même un million de fois la masse de notre système solaire. Les chercheurs disent que les nuages ​​sont à peu près de la taille de galaxies naines.

" Ce qui rend cette découverte particulièrement déroutante c'est que apparemment ces nuages flottent librement dans l'espace intergalactique et leur origine est un mystère complet "  a déclaré Felix J. Lockman, astronome à l'Observatoire national de radioastronomie. " Nous ne savons pas d'où ils viennent ni où ils vont finir " a t-il dit.

Les nuages ​​n'émettent pas de lumière ou d'énergie, mais l'hydrogène atomique neutre dont ils sont constitué dégage un signal radio distinct que les astronomes ont pu détecter à l'aide du Green Bank Telescope qui mesure les ondes radio.

Il y a 10 ans, les astronomes en Europe s'interrogeaient sur cette même portion de l'espace quand ils avaient remarqué un grand réservoir d'hydrogène gazeux entre les deux galaxies, mais le signal était si faible qu'ils ne pouvaient pas avoir d'information sur son origine.

" Notre prochain objectif est d'utiliser le même télescope pour regarder d'autres lieux et voir si il existe plusieurs de ces nuages " a déclaré Felix J. Lockman.

De mystérieux nuages d'hydrogène détectés dans l'espace
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :